Informations pratiques pour vos vacances à Val d'Isère.
Val d'Isère en quelques mots
Ski, ski et encore ski…. Mais pas que. Détente, bien-être, randonnées pédestres ou à vélo, observation naturaliste ou parcours d’escalade : Val d’Isère offre un éventail d’activités pour des vacances dans tous les styles, hiver comme été. My home in Val d'Isère vous propose des locations adaptées à toutes les saisons et tous les styles de vacances.
Nichée au fond de la vallée savoyarde de la Tarentaise, perchée à 1850 mètres d’altitude, la station de Val d’Isère est un lieu de villégiature qui vous permettra de profiter des merveilles naturelles des Hautes-Alpes, et des plaisirs sportifs d’une station de ski de renom. Depuis Val d’Isère, vous pourrez arpenter pas moins de trois grands Parcs naturels, skier jusqu’à la station voisine de Tignes, ou encore franchir la frontière pour vous mettre un pied en Italie.
Quand venir ?
Si les stations de sports d’hiver sont, comme leur nom l’indique, prises d’assaut durant la saison froide, de novembre à février, sachez que les charmes des stations d’altitude aux mois d’été sont de plus en plus à la mode. En effet, les mois s’étalant de mars à septembre permettent de profiter d’un environnement naturel à couper le souffle, alliant soleil et fraîcheur pendant les semaines les plus chaudes. Val d’Isère propose par ailleurs une multitude d'activités, de la via ferrata au deltaplane, pendant la saison chaude.
Bon à savoir !
Val d’Isère et Tignes font partie des quatre stations de France qui permettent de faire du ski d’été. Des photos d’époque faisaient même la promotion de cet aménagement incroyable en montrant des skieurs en train de dévaler les pistes en maillot de bain. Une expérience à tenter !
Comment venir ?
En voiture : depuis l’autoroute A43 prendre la sortie Albertville puis la N90 jusqu’à Moutiers avant de prendre la D902 en direction Bourg St Maurice qui vous mènera à Val d’Isère.
En train : pour rejoindre Val d’Isère, il vous faudra rejoindre Bourg-Saint-Maurice, puis parcourir les 30 km restants en taxi ou en empruntant l’un des bus réguliers. Comptez environ 5h30 de trajet depuis.
En avion : pour venir en avion, vous pourrez choisir entre l’aéroport de Genève (180 km), celui de Lyon (230 km), de Grenoble (200 km) ou encore Chambéry (140 km). Il vous faudra ensuite combiner avec un train ou un bus.